Contrôle continu : 40 % (2 contrôles intermédiaires de 2 h ; le contrôle 1 aura lieu au mois de novembre et il compte pour 25 % et le contrôle 2 aura lieu au mois de janvier et il compte pour 75 % de cette note de contrôle continu)
TP : 20 %
Examen écrit final (durée 2 h) : 40 %IMPORTANT : pour les contrôles, les seuls documents autorisés sont les supports de cours exposés pendant le cours. Ils se trouvent à cette adresse : http://richard.grin.free.fr/ufe/cours/tic303/supports/index.html. Vous devrez les imprimer avant de venir passer cet examen. Les énoncés et corrigés des TPs sont interdits.
Un contrôle final - Correction.
Apprendre à programmer avec Java SE.
Suivre les bonnes pratiques de la programmation : modularité, extensibilité, documentation, clarté des programmes,...
Au début de chaque TP se trouve un lien vers le support de cours relatif au TP. Vous pouvez trouver tous les supports ici.
Ce cours utilisera la version 16 de Java SE
Maîtrise de l'environnement de travail Types primitifs Structures de contrôle (blocs, alternatives, boucles) Objets et classes, principes de base de la programmation objet Tableaux Classes de base (String et StringBuilder, Integer, Double..., Optional) Héritage et polymorphisme Classes abstraites Interfaces Exceptions Classes internes Collections ; illustration des classes abstraites et des interfaces Généricité Utilisation de la documentation javadoc
Documents autorisés pour les examens et contrôles : les supports de cours. Tous les autres documents sont interdits, y compris les énoncés et corrigés de TP. Les supports de cours ne pourront comporter que des notes manuscrites prises pendant le cours ; donc pas de copie de programmes écrits pendant les TPs. Les étudiants qui ont oublié leurs supports devront composer sans aucun support ; ne les oubliez pas !