Si on ouvre l'application dans 2 onglets du même navigateur, une autre erreur survient, sans doute due à une interaction entre les 2 onglets. Il semble que lorsque le 1er onglet enregistre la modification et sort de la vue, la portée vue est terminée aussi pour le 2ème onglet. Au moment de l'enregistrement de la modification dans le 2ème onglet, un autre backing bean est donc créé et sa variable compte a la valeur null (la valeur de compte récupérée au début de l'interaction était dans le backing bean qui a été supprimé à la fin de la portée vue), ce qui créé une NullPointerException (au moment de compte.deposer ou de compte.retirer).

Il semble que les fenêtres de navigation privée des navigateurs sont mieux séparées des fenêtres de navigation normale et ce problème n'arrive pas si on utilise une fenêtre de navigation normale et une fenêtre de navigation privée d'un même navigateur.

Si vous avez installé 2 navigateurs différents sur votre ordinateur, le plus simple est de les utiliser pour cette manipulation.